top of page

Pourquoi se faire masser ?

Vous avez envie d’un massage mais vous jugez cette pause bien-être superflue ou la dépense associée futile. Détrompez-vous ! Recevoir un massage n’est pas comme s’offrir un gâteau réconfortant au détour d’une bonne pâtisserie. Vous en ressentirez les bénéfices sur votre corps et votre esprit pendant plusieurs jours.

Les bienfaits du massage ne sont plus à démontrer

Le massage est une pratique millénaire. En Inde depuis 3000 ans la médecine ayurvédique l'utilise pour équilibrer le corps et l’esprit. En Chine, des textes vieux de plus de 2000 ans en attestent la pratique médicinale et pour le bien-être. En Egypte, des fresques datant de 2500 ans avant JC montrent des scènes de massage. En Occident, Hippocrate “le père de la médecine” écrivait au début du IVe siècle : “Le médecin doit avoir expérience de beaucoup de choses, mais à coup sûr du massage. Car le massage peut assouplir une articulation enraidie ou au contraire, corriger une hyperlaxité".

O zen massages bien-être

Quelles sont les répercussions d’un massage sur votre bien-être et votre santé ?

Le massage favorise la production d’endorphines, les fameuses hormones du bonheur, qui procurent du plaisir grâce à une triple action anxiolytique, antalgique et relaxante.

Le massage améliore la circulation sanguine, favorisant ainsi l'élimination des toxines et l’oxygénation des organes.

Il peut également soulager la douleur et améliorer la souplesse des muscles ainsi que la flexibilité des articulations.

Il nourrit votre peau et lui rend son élasticité tout en illuminant votre visage qui apparaît plus détendu et rayonnant après un moment de douceur.

Enfin, votre activité cérébrale s'apaise. Vous pouvez alors ressentir un état de calme et de bien-être, votre état de conscience est plus profond.

La sérénité retirée d’un bon massage éclaircit le mental, amenant une perception apaisée des situations de la vie quotidienne. Vous êtes alors en mesure de mieux accorder vos décisions avec vous-même.

bottom of page